Le marketing

Le marketing sur les réseaux grâce à l’IFTTT

Le marketing sur les réseaux sociaux est le moyen pour les entreprises d’attirer bien plus de clients sur leurs produits et services. Il n’est pas si simple d’en avoir la maîtrise, c’est la raison pour laquelle les entreprises s’offrent les services de professionnels qui ont la maîtrise dans le domaine et ont les astuces pour optimiser votre visibilité.

Avec plus de 500 millions de tweets (sans compter les interactions des autres réseaux sociaux) envoyés chaque jour, les flux des médias sociaux sont de plus en plus encombrés et encombrés.

Pour être vu sur les réseaux sociaux, vous devez réduire le bruit. Pour que votre public vous voit sur ses flux, vous devez publier fréquemment et afficher un contenu qui attire son attention.

Nous allons énumérer ci-dessous quelques outils indispensables pour une gestion efficace et efficiente du marketing dans les médias sociaux. Il s’agit d’une combinaison d’outils de médias sociaux qui peuvent accroître votre visibilité, protéger votre marque et optimiser votre rapport effort/résultat.

Le marketing

L’IFTTT pour une meilleure gestion des réseaux

L’IFTTT est un outil de contenu multi-plateforme avec des centaines de « recettes » qui peuvent relier d’autres outils importants. Il fonctionne essentiellement selon la règle du « si ceci, alors cela ». Cela signifie que vous pouvez créer des recettes amusantes basées sur des conditions que vous définissez, comme si vous postez par exemple #XYZ, il faudra poster le même contenu sur Facebook sans le hashtag. Oui, c’est une vraie recette.

En suivant la règle IFTTT, vous pouvez connecter les principaux réseaux comme Reddit, Tumblr, Pinterest, Google Calendar, Dropbox, SoundCloud, Instagram et Evernote. Vous pouvez demander à la plateforme d’envoyer un tweet chaque fois que vous publiez quelque chose sur votre blog ou de vous envoyer un courriel chaque fois que votre site web préféré publie un article.

En créant des recettes de publication multiplateforme, vous pouvez faire un usage approprié du contenu que vous créez.